Le dossier de candidature est unique et commun aux CPGE ATS Génie Civil. Il peut être téléchargé sur ce site. Le dossier de candidature en CPGE ATS Génie Civil est spécifique et ne participe pas à la procédure de recrutement des autres ATS de type "mécatronique".

Le dossier de candidature (complet) doit nous parvenir :
Mardi 6 juin 2017 (au plus tard)
Lycée E. Héré
scolarité - admission
CPGE ATS Génie Civil
86 bd FOCH
54520 LAXOU

NOTA : Les dossiers nous parvenant hors délais pourront être exceptionnellement examinés dans le cas de candidats motivés se retrouvant dans des situations particulières et dans la limite des places disponibles (contactez nous).

Télécharger au format pdf

Les candidatures sont examinées par une commission mixte composée de professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles des établissements concernés et ouverte à des enseignants-chercheurs.
Le candidat indique « en toutes lettres », dans le dossier de candidature unique et commun, par ordre de priorité son souhait d'établissement d'accueil : lycée E. Héré - Lycée Cantau. L'ordre des voeux est important car il détermine la priorité d'affectation en cas d'admission sur chacun des deux voeux.
La commission est très sensible à l'équilibre d'un dossier et elle privilégie les étudiants qui ne négligent aucune discipline. Les décisions de la commission sont connues mi-juin, trois situations sont possibles :
• cas (a) : candidat admis sur liste principale,
• cas (b) : candidat placé sur liste complémentaire (liste d'attente),
• cas (c) : candidat refusé.

Seules sont validées les admissions des candidats qui confirment leur candidature dans les délais précisés sur l'avis de positionnement envoyé par courrier aux candidats à l'issue de la commission. Un email est également adressé aux candidats pour notifier leur résultat. Compte tenu des délais de réponse assez courts , nous conseillons aux candidats de faire suivre leur courrier (lors des congés scolaires), de fournir des adresses email en fonctionnement ainsi des numéros de téléphones portables en service.
Les candidats placés sur liste complémentaire (liste d'attente) sont sollicités en fonction des désistements des candidats admis. Les admissions ne deviennent définitives qu'après l'obtention du BTS ou du DUT.