La campagne de bourse nationale de lycée 2017-2018 est ouverte.

La bourse est destinée à aider les familles à assurer les frais de scolarité de leurs enfants inscrits dans notre établissement.
Le droit à la bourse est déterminé en fonction de la situation de la famille, et de ses ressources.
Une fiche d’auto-évaluation comprenant le barème (document à télécharger) permet de déterminer si la famille peut, éventuellement, bénéficier d’une bourse.
Si c’est le cas, la famille doit retirer un dossier spécifique auprès de l’établissement actuellement fréquenté par l’enfant candidat à la bourse.

Qui peut déposer un dossier de bourse nationale ?

1°) Elèves scolarisés en 2016-2017 en classe de 3ème - Aucun dossier déposé auprès d’un lycée à la rentrée 2017 ne sera accepté ; la demande de bourse sera considérée hors-délai.
2°) Elèves scolarisés en 2016-2017 en lycée ou lycée professionnel, quelle que soit la formation actuellement suivie, qui ne sont pas déjà boursiers et qui n’ont jamais bénéficié d’une bourse de lycée.
Les élèves qui sont actuellement en classes de terminales ne doivent pas constituer de dossier. En cas de redoublement, ils seront autorisés à présenter une demande de bourse lors de la campagne complémentaire de septembre 2017.

Pour information : Futurs élèves de Seconde actuellement scolarisés en classe de 3e dans un collège :
La demande doit être faite dans votre établissement actuel.
Renseignez-vous dès maintenant auprès du secrétariat de votre collège.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Les familles qui souhaitent établir une demande de bourse de Lycée sont invitées à contacter le service des Bourses du Lycée de Cantau au plus tard le 31 Mai 2017, si vous souhaitez recevoir une réponse avant la fin de l’année scolaire. Pour les dossiers déposés entre le 01 et le 19 Juin 2017, dernier délai, ils n’obtiendront de réponse qu’à la rentrée scolaire.
Un dossier spécifique sera remis aux familles qui se seront manifestées.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :
Madame LASSALLE – intendance – service des bourses Lycée de Cantau au 05 59 58 06 15.

Documents à télécharger :
Fiche d’auto-évaluation avec barème provisoire 2017-2018

Barème d'attribution des bourses de lycée 2017-2018