Le club-théâtre du lycée a vu le jour à la rentrée 2018 à l'initiative de deux enseignantes du lycée : Patricia Glory (professeure de Lettres-Histoire du lycée professionnel) et Mona Freija (professeure de Lettres du lycée général et technologique). Celles-ci sont accompagnées dans l'enseignement dramatique par une professionnelle du théâtre : Sophie Bancon, co-directrice et comédienne du théâtre des Chimères à Biarritz. 

Le 3 avril 2019, les élèves avaient joué avec succès un spectacle sur le thème des "Amours compliquées". 

Cette année, le club théâtre est composé de 15 jeunes très dynamiques et représentatifs de toutes les filières de notre lycée polyvalent (général, professionnel, technologique) et de toutes les classes (de la 2nde au BTS). 

Les comédiens en herbe travaillent d'arrache-pied leur nouveau spectacle intitulé : "QUOI ??".

En effet, le jeudi 2 avril, ils monteront sur les planches de la petite salle du théâtre Quintaou pour 2 représentations: une à 17h et l'autre à 20h.

Ils présenteront un florilège de scénettes modernes et enlevées autour de la thématique de l'incompréhension, de l'incommunicabilité.

Le club est chaleureusement soutenu par l'administration du lycée mais bénéficie en outre d'un partenariat avec la Mairie d'Anglet dont le pôle culturel a accueilli le projet à bras ouverts. En effet, la mairie prête "la black box" du théâtre Quintaou mais aussi des techniciens régie pour toute la journée du spectacle. Les jeunes comédiens sont également reçus comme des professionnels pour cette journée particulière avec des loges mises à leur disposition.

Les aventures de la jeune troupe peuvent être suivies en ligne via le compte Instagram "club_theatre_Cantau"   instatheatre

 

 

club theatre