PROJET EUROPEEN DEVELOPPEMENT DURABLE

Pour sa première édition, l'organisme TERRE en association avec l'université Pau-Pays de l’Adour a lancé une compétition européenne à l'adresse de jeunes lycéens en collaboration avec l'ISA BTP.

Le lycée Cantau a relevé le défi en engageant une classe de 1ère S sur le thème du développement durable. Après une série de conférences en anglais, divers travaux pratiques et échanges avec des partenaires de lycées espagnols, anglais et néerlandais, les élèves ont dû plancher sur l'étude d'un problème environnemental afin de proposer une présentation sous forme numérique évaluée par un jury de chercheurs européens. Les premier et troisième prix ont été remportés par deux équipes du lycée Cantau et les vainqueurs iront présenter leur travail lors d'un voyage offert par TERRE.

I. Didon / C. Daudé

Téléchargez quelques exemples des travaux des élèves

AlessiaenTPavecleseleves conferenceTERRE  EnMedialanguepreparationdesposters