LES ELEVES DE 1 OBM (Ouvrage du Bâtiment : Métallerie) en ACTION.

L'école d’ingénieurs de l’ISA BTP d’Anglet participe à un projet humanitaire. Il s'agit de la construction d'une école dans le Tadjikistan. Les étudiants de dernière année vont donc après l'avoir conçu, mettre en œuvre une structure qui par la suite deviendra un bâtiment scolaire. C'est une structure porteuse en tube carré avec une couverture en bac acier et un remplissage en panneaux de bois, le tout entièrement isolé.

Un groupe de 9 étudiants est venu au lycée CANTAU dans l’atelier Métallerie sur la matinée du 25 janvier pour découvrir les techniques de soudage. M. DUPLE, enseignant de la filière, et 3 élèves, Dyklan DELHOMME, Johañe OYHENARD ainsi qu’Hugo JESEQUELLOU ont prodigué leurs conseils pour permettre aux stagiaires de progresser.

Les élèves de la section OBM et leur professeur Exemples d'assemblages réalisés