A l’occasion de la Journée internationale de la femme, et dans le cadre de l’opération « 100.000 entrepreneuses », les Seconde Bac pro Finition et Structures métalliques ont rencontré lundi 11 mars Claire Fouquerand, à la tête de Focus X Flow.

2FINentrepreneuse

Racontant notamment la création et le fonctionnement de son entreprise tournée vers le marketing digital, l’entrepreneuse s’est également étendue sur son expérience professionnelle, elle qui a créé trois entreprises, mais a aussi été employée en tant que salariée. Claire Fouquerand a également évoqué son identité de femme au sein du monde professionnel, témoignant par exemple des difficultés plus grandes encore pour nombre de femmes, que pour les hommes, lors du financement de projets.

A l’issue d’échanges vivants avec les élèves, certains d’entre eux ont été séduits par ce défi d’entreprendre, présenté dans sa globalité, tant dans ses contraintes que dans l’épanouissement qu’il promet. Une façon pour tous de découvrir le monde de l’entreprise, qu’ils intègrent déjà peu à peu à travers leurs périodes de formation en entreprise