Le 1er juillet a été inauguré au lycée Cantau d’Anglet, la Cantau Epta-School 4.0, un centre de formation équipé des dernières technologies du froid commercial et industriel ouvert au plus grand nombre.

centraleco2b

centraleco2a

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Canteau d’Anglet et la société Epta France et en présence de nombreux élus locaux, comme le maire d’Anglet et d’Hendaye et le président et le vice-président de la région Nouvelle Aquitaine, le recteur de l’académie de Bordeaux, et de chefs d’entreprise, l’établissement a inauguré un tout nouvel atelier. L’investissement de 110 000 € financé par la région Nouvelle Aquitaine, a permis au lycée de se munir de machines permettant de travailler les nouvelles technologies du froid, comme le CO2 et le propane. « C’est un évènement important. C’est la première fois que nous réalisons une installation d’une complexité pareille en France, cela montre la volonté de pousser de nouvelles technologies et d’instaurer une excellence dans les formations de ce secteur » a souligné Marco Nocivelli, le Président Directeur Général du Groupe Epta.

« Il était plus que nécessaire de se doter de ces outils, le changement climatique est réel, il faut impérativement changer notre façon de faire », indique Yannick Marty, professeur de l’établissement. « Epta nous a soutenu dans l’obtention du crédit global financé par la région Nouvelle Aquitaine. L’entreprise Sepco, un installateur local, a réalisé toute l’installation, Danfoss a donné une grande partie du matériel. » Le Greta qui est également un partenaire, s’occupe de peaufiner l’organisation des formations.

« Ces équipements serviront en formation initiale, pour nos élèves en bac pro et BTS, mais aussi en formation continue, pour les techniciens d’Epta et ceux de toutes les entreprises qui seraient intéressés par cette formation », explique Yannick Marty.

Lien vers le site de la RPF avec l'article d'actualité dédié