Depuis le mois de Décembre, les élèves de la section d' Arts Appliqués du lycée utilisent leurs compétences pour faire avancer une cause humanitaire.

Leurs objectifs :
- Sensibiliser le public pour l’accès à l’eau potable au travers de l’association WAVES FOR WATER FRANCE qui installe des filtres permettant de se débarrasser des bactéries présentes dans l’eau.
- Donner l’opportunité au grand public d’agir pour cette cause en donnant ou en devenant « Porteur d’eau potable » en transportant des filtres à installer lors de leur voyage.

C’est ainsi que plusieurs groupes d’élèves se sont formés pour réfléchir sur les divers moyens permettant de promouvoir l’action de l’association.

Leurs objectifs :

Leur imagination a permis de créer une vidéo, des affiches, des tirelires, une récolte de stylos, un évènement public à venir, un signe viral sur Instagram, une annonce par un youtubeur, une fanzine, de l’affichage …
Ces artistes en herbe ont contacté beaucoup de monde pour leur 3° projet de l’année.
L’Atabal a répondu présent; la municipalité de Biarritz donne son feu vert pour de l’événementiel ; la section menuiserie des compagnons réalise 2 grandes tirelires en forme de goutte d’eau ; l’Ikastola Ametza de Saint Pierre d’Irube s’est investie pour la confection de petites tirelires ; des enseignes commerciales ont accepté d’exposer les affiches réalisées.
Au-delà des objectifs scolaires fixés, ces jeunes ont franchi de nouvelles frontières dans la communication, le partenariat, la mise en association de différents intervenants autour d’un même objectif.
L’art a pris tout son sens dans cette aventure ; pour que cet Art soit maintenant appliqué, il reste à mettre tout ceci en application.

A suivre sur :

Instagram « @ porteurs d’eau »

waves 4