20171009btsfroidaparis2

La joyeuse classe des deuxièmes années de BTS FED FCA (Froid et conditionnement d’air) du lycée CANTAU a pu, grâce à l’aide financière du lycée et à leurs propres efforts (vente de chocolats et gâteaux), financer un séjour à Paris du 4 au 6 octobre 2017.

Le but de ce voyage était tout d’abord pédagogique avec la visite du SIFA : Salon Interprofessionnel du Froid et de ses Applications.

Cette expérience a été pour les étudiants une aventure humaine sans commune mesure. En effet, les liens d’amitié entre les jeunes et leurs professeurs ont été amplement resserrés.

De plus, les étudiants ont pu se projeter en futurs-professionnels du Froid : Sélim témoigne : «On a pu voir l’avenir du métier et les nouvelles technologies». Jimmy renchérit: «Nous avons pu découvrir de nouvelles réglementations et nous créer un réseau». Vincent a particulièrement apprécié l’échange avec les exposants et se targue d’avoir appris un vocabulaire nouveau. Gaëtan a trouvé l’ensemble du dispositif «très impressionnant».

Les temps de loisirs ont également été mis à profit pour explorer la capitale et les deux soirées mémorables ont laissé des souvenirs indéfectibles dans tous les esprits.

En résumé : un séjour chaud au Salon du Froid !

Signés: Les BTS2 Froid (fatigués et ruinés mais ravis)

20171009btsfroidaparis1