Un particulier nous a contactés pour réaliser des lisses mains courantes pour sécuriser la terrasse sur une maison d’habitation à Saint Jean Pied de Port. Ce projet a été confié aux élèves de 2 OBM Métallerie du lycée Cantau.

OBM2

Ces lisses sont réalisées en profil creux ronds et des platines circulaires y sont soudées à l’extrémité. Les vis à bois TF assurent la liaison des éléments. Un primaire antirouille a été faite par le client après dégraissage des profilés.

Dans un premier temps, ce projet a permis aux élèves de travailler sur la commande numérique en leurs permettant de programmer leurs pièces. Ensuite, ils pouvaient choisir les assemblages de leurs choix, certains ont choisi le soudage à l’électrode, d’autres le semi-auto et enfin les plus avertis ont travaillé avec le TIG.

Nous avons terminé ce projet par une installation et ils ont pu développer des compétences quant à la pose des ouvrages en respectant les protections et les REGLES DE SECURITE nécessaires.

OBM2A