Les élèves de 2E ont présenté leur projet biodiversité à la fac de biologie de bordeaux (Amphi POINCARRE) mardi 23 mai 2017 au colloque des élèves "biodiversité dans mon lycée".

2E AP projetbiodiversite colloqueBx

Ce projet "biodiversité" a été réalisé tout au long de l'année en AP (F Bacchus - E Clément) et SI/CIT (X Martin) et il a fait l'objet d'un site internet où toutes les activités sont décrites (http://secondeecantau.wixsite.com/biodiversite-cantau): vous y trouverez :

• un compte rendu d'une conférence faite par un chercheur du cnrs,
  • une étude de la biodiversité par comptage des oiseaux (mangeoire vers le gymnase et caméra associée),
  • une étude sur les parois végétalisées,
  • une réalisation d'une paroi végétale sur une palette visible à l'entrée du bât F (avec un film teaser et timelaps décrivant la réalisation),
  • le projet de réalisation d'une paroi végétale par une entreprise sur un mur du bâtiment F.

siteinternet2Ebiodiversite201617

Retrouvez l'intégralité de la présentation effectuée (10 minutes) sur la vidéo :